"On a éliminé l’absence, hors les choses n’existent jamais dans cette identité total,cette présence à elle-même, elles sont en même temps présente et absente à elles même hors le monde aussi est pris dans sa radicalité, il est à la fois étant présent et absent étant donné que la présence est dominante, le rôle de l’image c’est plutôt d’aller vers l’absence, c'est-à-dire de donner, pas de témoigner, mais de rendre compte un peu de cette absence qu’on oublie en général au profit de la pure présence. Donc l’ambivalence du monde, l’ambivalence des objets, c’est ça qu’essaierait de rendre compte pas seulement la photographie, mais aussi le langage. On a à lutter contre une espèce de présence exagérée, de présence extravagante du monde."
http://www.youtube.com/watch?v=kiHpGAjA33E
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire