jeudi

Le fruit

Un matin d’hiver avec Blessing. Elle me demande de prendre le fruit, qui n’est ni une pomme, ni une orange. Elle ne sait pas son nom, je n’ai jamais vu ce fruit avant non plus. Elle me dit qu’elle a aussi oublié le nom du fruit dans sa langue, et sur internet elle ne l’a pas trouvé. Ce sera donc "le fruit". Il est doux, peu sucré, avec de gros pépins noirs. La chair est blanche.


vendredi

Le long des routes



Un jour avec Ilker et Oyro, nous avons fait une randonnée le long des quatre voies, pendant plus de cinq heures. Je voulais photographier les grattes-ciels, et essayer d’avoir des vues de la ville plus en hauteur. Finalement mon regard s’est attardé sur ces gens qui marchent le long des routes, les traversent, des sacs de course à la main, ceux qui descendent d’un bus au milieu de presque nulle part pour rentrer chez eux. Surprenant témoignage de l’urbanisation rapide de ces parties de la ville.

"Istanbul n'est plus une ville, mais une entité insaisissable et ingérable".
Jean-François Pérouse