Un jour de tempête de neige j’avais rejoins Étienne en une heure de train. On s’était rencontrés un an et demi plus tôt dans les landes, entre temps beaucoup de lettres. Comme lui aussi connaissait "Rahan, fils des âges farouches" et que lui non plus n’avait pas de désir particulier quand aux lieux à visiter, nous avons convenu que son Opinel nous servirait de guide. Il nous a emmenés près de la tour Eiffel. L’été suivant il partait pour le Mali. Je lui avais fabriqué une boite, dans laquelle il y avait entre autre une télécommande, pour zapper les situations à risques, ainsi qu’une montre cassée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire