Le train démarre, un couple s’assied en face de moi, essoufflé. Ils ont couru avant de monter dans le train, et ont beaucoup de bagages. Ils ont environs quarante ans.
Les lunettes Pierre Cardin de la femme sont un peu retombées sur son front, elle les relève dans ses cheveux, ils s’emmêlent un peu. Elle laissera les lunettes dans les cheveux emmêlés durant tout le trajet.
Elle dit avec un grand sourire:
- "J’ai jamais pris un train comme ça". En insistant sur le jamais. Elle est essoufflée longtemps et sourie beaucoup, les yeux grands ouverts.
L’homme qui l’accompagne est impressionné du peu de temps qui leur aurait fallu pour rater ce train. Il énumère les incidents qui ont ralenti leur course, et ceux qui leur ont permis d’arriver à temps.
Deux jeunes hommes traversent notre wagon, ils parlent fort. Ils cherchent une place, mais n’en trouvent pas. Ils sont énervés. Ils trouvent un peu plus tard deux places à côté du carré ou le couple est assis en face de moi. Un des garçons téléphone à un ami, lui raconte qu’il sort de garde à vue, qu’il a volé beaucoup de vêtements. Il raconte ensuite à celui qui l’accompagne que sa sœur est droguée, qu’il doit aller la voir. Ils boivent de la bière, et vont fumer des cigarettes dans le couloir d’entrée du wagon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire